Comité de jumelage de Melgven
Commission Malicounda

Rapport d’activité 2004

Commission Malicounda

La commission Malicounda s’est réunie 8 fois en 2004, dont une fois avec la délégation Malicoundoise.

Le moment fort :

Venue d’une délégation d’élus de la CR de Malicounda du 13 avril au 24 avril 2004, pour l’ensemble de la délégation et jusqu’au 30 avril pour le président.

Sont venus :

Ousmane GUEYE, président de la CR Bakary FAYE, responsable de la commission partenariat Cheikh SEYE, Président de la commission éducation, instituteur et directeur de l’école de Takhoum qui correspond avec une classe de l’école du bourg. Samba KHOUMA, rapporteur de la commission des finances. Pape SYLLA, membre de la commission partenariat.

Le séjour s’est très bien déroulé mais avant de vous rappeler le programme nous tenons à remercier tous ceux et toutes celles qui les ont accueillis : hébergeants mais aussi tous ceux qui les ont pris en charge y compris les cuisiniers de la cantine qui ont vraiment pris soin d’eux. Avec une pensée particulière pour Cathy et Edith que la délégation nous a demandé de saluer.

Nous remercions bien évidemment Madame le maire, les adjoints (avec mention spéciale à Christian Guichard), et tous les conseillers pour leur participation, ainsi que toutes les entreprises qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour montrer les activités et réalités de notre région.

Et nous remercions également particulièrement monsieur. LE PENSEC, monsieur SACRE et monsieur Yvon LE BRIS qui ont consacré un long moment pour rencontrer la délégation.

Rappel qu’un envoi est en stand by et que les séjours à Malicounda vont permettre de mieux cibler les envois.

En cette fin d’année 14 personnes sont allées dans la CR entre fin octobre et fin décembre

Beaucoup d’enseignements. Bilan à faire. Quelques rencontres nouvelles : Infirmiers, matrones pour les cases et postes de santé, Animatrices des cases communautaires pour l’éveil de la petite enfance (nouveau) et son centre de formation à M’BOUR Quelques forages et les maraîchers de deux périmètres irrigués Le bureau du CLCOP (toute nouvelle association regroupant 70% des organisations et associations agricoles et rurales). Les jeunes filles branchées de Keur Maïssa D’autres élus ayant une action importante :
- Ibrahima THIOUB, membre de la commission partenariat et agent de développement, (a participé à la réalisation des documents présentant la communauté rurale).
- Michel SENE, 1er vice président, ancien conseiller agricole et membre de Caritas.
- Le sous-préfet rapidement.

Présentation des documents reçus et remise des documents et cadeaux au maire.

PROJETS EN COURS POUR L’ANNEE 2005 :

Une soirée « retour du Sénégal », ouverte à tous, début février. Les échanges avec l’école, Envoi préparé, Un probable voyage d’une délégation Melgvinoise dont notre maire, madame Helwig et Jean Louis Duponchel, notre président du comité de jumelage. Nous avons à faire le bilan des séjours au Sénégal, ce qui entraînera la réalisation de projets.

Association du jumelage de melgven - jumelage.melgven[A]free.fr
Administration