Comité de jumelage de Melgven
Commission Malicounda

25/03/2005

Présence aux Artistes amateurs les 27 et 28 mars, envoi du matériel, projets...

Avant de commencer la réunion Malicounda, nous avons assisté dans une salle de la mairie, au début de la réunion Melgven Auto-Rétro qui organise le 10 avril un rallye en collaboration avec le Comité de jumelage. Une soixantaine de participants chacun dans leur voiture de collection, découvriront Melgven et les alentours. Ce sont les adhérents du comité de jumelage qui ont été nommés commissaires et qui assureront les pointages tout au long du parcours et sur onze lieux de pointage de 10h à 12h30. Satisfaction de Melgven Auto-Rétro. En remerciement, les commissaires seront invités après le repas (facultatif) donné salle Rouat au prix de 16 euros (s’inscrire avant le 4 avril auprès de Jean-Louis Duponche) à une ballade dans Melgven et ce, dans les voitures de collection Nous les avons laissés et sommes partis à la bibliothèque pour notre propre réunion.

Ordre du jour

Présence aux Artistes amateurs les 27 et 28 mars Envoi du matériel Projets Questions diverses

Présence aux Artistes amateurs

Installation le samedi après-midi à l’image de la soirée "Palabre" Présents : Anne, Marcelle, Henriette et Joseph Le dimanche permanences assurées de 10h à 12h par Denise et Henriette 14h à 16h - Geneviève et Paulette 16h à 18h - Edith,Cathy, Anne et Christian Le lundi " " 10h à 12h par Marie-Claude et Jean-Denis 14h à 16h - Marcelle et Janine 16h à 18h - Henriette et Joseph

Envoi du matériel

Christian a confirmé l’envoi de l’ensemble des livres scolaires et de 7 fauteuils roulants Transport 275 euros Départ de Toulon le 31 mars et arrivée à Dakar vers le 10 avril Par ailleurs il sera précisé à la population melgvinoise qu’aucun vêtement ne sera accepté et de ce fait envoyé.

Projets

Des pourparler sont engagés entre Christian et la Communauté rurale de Malicounda pour l’arrivée des responsables de Melgven et la mise en place d’un programme de rencontres et contacts. Ce n’est qu’à leur retour que nous pourrons évaluer les besoins pour une aide effective car les projets fusent mais peut-être seront-ils difficilement réalisables.car entre des puits de forage pour l’eau, des fours solaires, l’aménagement de case communautaire pour l’éveil des tout petits, une maison d’accueil "Melgven", l’aide aux enfants pour la vue (visites chez l’ophtalmo et réalisation de lunettes) le choix est vaste et il sera nécessaire d’établir un budget, ne serait-ce que pour le comité de jumelage qui pourrait apporter une aide.

Questions diverses

L’évocation des projets nous a amenés à nous poser la question s’il ne pourrait être envisagé une plus grande autonomie pour la commission Malicounda à savoir que les comptes du Comité de jumelage soient répartis en 1 tiers pour le Comité de jumelage concernant des dépenses communes, 1 tiers destiné à Laroque d’Olmes et 1 tiers à Malicounda ce qui reflète le désir des adhérents de notre commission.

Association du jumelage de melgven - jumelage.melgven[A]free.fr
Administration